0

Cell Spectromètre CSM2100

TEER : Tests in vitro TransEpithéliale/ endothéliale avec Résistance Electrique.

Le Cell Spectromètre CSM 2100 est un spectromètre d’impédance compact et puissant avec 12 ou 24 canaux de mesure, vous permettant d’évaluer un nombre correspondant de cultures cellulaires simultanément avec une facilité et une rapidité exceptionnelles.

Qu’est-ce que la spectrométrie d’impédance et la TEER ?
Les barrières tissulaires sont essentielles au bon fonctionnement d’un organisme. Elles remplissent des rôles vitaux tels que la protection, la filtration, la sécrétion, l’absorption et l’excrétion. Présentes dans tout le corps, ces barrières sont constituées de couches épithéliales et endothéliales. La couche épithéliale recouvre les organes et les cavités, les séparant de leur environnement. La couche endothéliale tapisse l’intérieur des vaisseaux sanguins, agissant comme une barrière entre le sang et les tissus environnants. Les deux couches présentent des jonctions serrées et adhérentes qui maintiennent l’intégrité de la barrière. Ces tissus sont essentiels non seulement pour les fonctions corporelles, mais jouent également un rôle clé dans les tests de sécurité des produits pharmaceutiques, des cosmétiques et d’autres substances chimiques qui interagissent avec le corps. Le Cell Spectromètre CSM 2100 mesure la résistance d’une couche de tissu cellulaire à un courant alternatif sur une gamme de fréquences. Il existe une corrélation directe entre la perméabilité d’une couche cellulaire et son spectre d’impédance. En déterminant la quantité de signal électrique bloquée par la couche cellulaire, la mesure évalue efficacement l’intégrité de la barrière.

La mesure de la résistance électrique transépithéliale/transendothéliale (TEER), basée sur la spectrométrie d’impédance, est une méthode essentielle et bien établie pour l’investigation in vitro des cultures cellulaires. La TEER mesure la résistance d’une couche cellulaire à un courant alternatif à deux fréquences distinctes (12,5 et 1000 Hz).
Il existe une corrélation directe entre la perméabilité d’une couche cellulaire et sa valeur TEER :

Valeur TEER élevée : indique des couches cellulaires serrées avec une faible perméabilité et une résistance électrique élevée.
Valeur TEER faible : indique des couches cellulaires avec une perméabilité plus élevée et une résistance électrique plus faible.
En règle générale, une configuration de mesure d’impédance/TEER implique une plaque à puits avec plusieurs inserts contenant du tissu cultivé, humidifié des deux côtés avec un milieu électrolytique. Ces inserts isolent le milieu électrolytique entourant la culture cellulaire du milieu électrolytique extérieur, en reliant les deux uniquement par la couche cellulaire (voir dessin). Pendant la mesure, un courant alternatif traverse deux électrodes placées à l’intérieur et à l’extérieur des inserts. Des mesures en temps réel de la tension, du courant et du déphasage (φ) sont utilisées pour calculer la résistance électrique (en Ohms, Ω).

Compatibilité avec les plaques à puits standard : l’appareil et les plaques d’électrodes sont conçus pour s’adapter aux plaques à puits commerciales avec 12 (disposition 4 × 3) ou 24 (disposition 6 × 4) puits, pouvant accueillir à la fois des inserts suspendus et debout (par exemple des plaques TPP avec inserts Brand). Cela élimine le besoin de transférer les cultures cellulaires vers d’autres conteneurs, ce qui simplifie votre flux de travail.

Exemples de cultures cellulaires adaptées :

  • Cellules épithéliales
  • Cellules endothéliales
  • Épithélium cornéen reconstruit (RhCE)
  • Modèles de peau
  • Autres cellules spécifiques aux tissus
  • Système autonome : le Cell Spectromètre CSM 2100 fonctionne de manière autonome sans nécessiter d’environnement spécialisé, ce qui le rend pratique à utiliser dans divers environnements de laboratoire.
  • Entretien facile : tous les composants sont faciles à nettoyer et peuvent être stérilisés, ce qui garantit des normes d’hygiène élevées et réduit le risque de contamination croisée entre les échantillons.
  • Calibrage de contrôle intuitif du système possible à tout moment.
  • Efficace en termes de temps et d’argent : en analysant simultanément toutes les cultures cellulaires dans les mêmes conditions, l’appareil accélère considérablement le processus de test par rapport aux appareils de mesure TEER à canal unique.
  • Éthique : l’appareil réduit les tests sur les volontaires et élimine le besoin d’expérimentation animale
  • Affichage graphique : représentation visuelle des spectres d’impédance, des angles de phase et des valeurs TEER pour les 12 ou 24 puits, simplifiant l’interprétation des données. Spectromètre cellulaire : visualisez les effets de l’expérience et du traitement en un coup d’œil
  • Détermination des changements relatifs : permet de déterminer rapidement les changements relatifs au fil du temps, facilitant ainsi les études comparatives des effets. Valeurs de résultat spécifiques grâce à une modélisation sophistiquée dans le logiciel.
  • Correction des données et relation de base : aide à capturer les données nécessaires pour soustraire les valeurs vierges (lignes de base), permettant des mesures plus précises et l’identification du stress expérimental.
  • Paramètres de seuil : permet de définir de manière flexible plusieurs signaux de seuil pour évaluer tous les puits en un coup d’œil et rapidement en identifiant les changements significatifs.
  • Base de données complète : toutes les données de mesure sont enregistrées dans la base de données, ce qui permet une exportation facile vers des feuilles Excel® dynamiques pour une analyse et un rapport plus approfondis. L’évaluation statistique n’a jamais été aussi simple.

Appareil
Dimensions extérieures : 15 (L) x 11 (l) x 11 (h) cm
Poids : 2,23 kg (sans plaque d’électrode)
Matériau : aluminium anodisé
Alimentation : via USB 2.0, type C (ordinateur), 3 W

Plaque d’électrode :
Dimensions : 134 (L) × 91 (l) × 33 (hauteur des électrodes incluse) mm³, équipée de 12 paires d’électrodes pour inserts suspendus ou posés, ou de 24 paires d’électrodes pour inserts suspendus
Poids : env. 260 g
Matériau : plaque de verre et acier inoxydable, plaqué or, électrodes avec revêtement breveté en nitrure de titane (TiN) nanostructuré

Plage de mesure :
Fréquences : de 1 Hz à 200 kHz, 48 fréquences discrètes (réparties de manière logarithmique sur l’ensemble du spectre et un point de mesure supplémentaire à 12,5 Hz)
Amplitude du signal : 120 mV
Impédance : 0 à 20 kΩ
Phase : -90° à 0°

Monaderm
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.