0

Sonde Indentomètre IDM800

La sonde permettant d’évaluer les propriétés mécaniques, à savoir la fermeté/rigidité, de manière très simple et rapide.

Le principe de mesure repose sur la force exercée sur la petite pointe de la sonde (par un ressort) pour déformer la peau. L’appareil mesure le déplacement de la peau par la pointe de la sonde. La profondeur de pénétration de la pointe (déplacement) est mesurée en mm (0-3 mm). Plus la peau est ferme/rigide, moins le déplacement de la pointe est profond.

La forme de la pointe a été volontairement choisie pour être cylindrique et non arrondie afin de permettre une surface de contact absolument constante.

  • Des sondes avec 3 diamètres de pointe différents (2, 3 et 5 mm de diamètre) sont disponibles, adaptées à différents sites cutanés. Plus le diamètre est petit, plus la pointe pénètre profondément dans la peau à force égale, car la zone de contact avec la peau est plus petite.
  • Une sonde de forme spéciale pour la mesure de la fermeté du cuir chevelu est disponible (pointe 1 mm de diamètre).
  • Facile à utiliser et résultats rapides
  • Toutes les sondes sont connectables aux systèmes C+K MPA (également côte à côte).
  • Complément parfait à d’autres approches de mesure de l’élasticité (par ex. Cutomètre®, etc.)
  • La profondeur de la pointe peut être vérifiée à tout moment facilement et rapidement à l’aide d’un capuchon de contrôle de la calibration

De nombreuses applications sont possibles :

  • Dans les tests d’efficacité et l’assistance aux allégations (notamment pour les produits améliorant la fermeté de la peau ou du cuir chevelu ou anti-âge). Allégations typiques (exemples) étayées par l’Indentometer : amélioration de la fermeté, lifting, tonification, anti-âge, amélioration de la douceur (par ex. callosités), amélioration de la rigidité/dureté (par ex. tissu cicatriciel), etc.
  • Important dans la recherche dermatologique sur différentes maladies de la peau (par ex. sclérodermie, etc.).
  • Il est utilisé pour la recherche clinique sur les processus de cicatrisation en médecine des plaies et des brûlures.
  • Utilisation dans la recherche clinique fondamentale d’autres domaines de recherche médicale, par ex. gynécologie, diabète, etc. La mesure sur différentes surfaces est possible (par ex. textiles, plastique, aliments, etc.).

Dimensions : 13 cm x Ø 2,4 cm
Longueur du câble : environ 1,3 m
Pointe de mesure : 1, 2, 3 ou 5 mm ø
Poids : 85 g, câble de sonde inclus

Principe de mesure : déplacement vertical de la peau par une pointe (en mm)
Plage de mesure : 0-3 mm (2 décimales)
Résolution : 50 µm
Incertitude de mesure : ± 0,175 mm

Monaderm
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.